Pensez à booster vos eaux

Boire de l’eau ordinaire peut être ennuyeux car elle n’a pas de saveur particulière alors pourquoi ne pas commencer à boire de l’eau infusée ?

L’eau infusée permet à ceux et celles qui n’aiment pas l’eau plate de boire une eau naturellement aromatisée à laquelle on ne rajoute aucun sucre, ni sirop.

C’est une infusion à froid de légumes et/ou de fruits frais, d’épices et de plantes dans de l’eau. Elle est ainsi très riche en goût, vitamines et minéraux, et surtout acalorique puisqu’il n’y a aucun ajout de sucre.

infusions

Les Bienfaits

 

 

 

 

Très rafraîchissante et hydratante et peuvent aider à la digestion.

Une alternative aux boissons sucrées – sodas, limonades, jus de fruits, smoothies

Idéale pour concentrer les bienfaits des nutriments essentiels comme les vitamines hydrosolubles (solubles dans l’eau. Exemple la Vit.C).

L’hydratation est essentielle pour maintenir en bonne santé les intestins et ainsi faciliter la digestion, maintenir l’intégrité des cellules et participer au bon fonctionnement de nos muscles. Et s’hydrater vitaminé c’est encore mieux !

Comment procéder pour faire votre eau infusée

  • Lavez vos fruits et légumes, les couper en gros morceaux pour un maximum de goût.
  • Gardez la peau des fruits et/ou légumes car elle contient beaucoup de vitamines.
  • Pour les fruits exotiques, les peler car leur peau est fade et souvent traitée ;
  • Ajoutez une ou plusieurs herbes fraîches : menthe, basilic, thym, verveine… et/ou des épices : cannelle, cumin…
  • Mettez votre sélection dans une carafe ou une gourde (avec un infuseur à fruits) et recouvrez d’eau froide de source faiblement minéralisée puis laissez infuser au réfrigérateur ;
  • Laissez infuser entre 2h à 8h afin que les fruits aient le temps de parfumer l’eau ;
  • Pour une eau infusée pétillante, laissez infuser vos fruits dans une eau minérale et ajoutez de l’eau pétillante au moment de boire ;

Et surtout… Laissez libre cours à votre imagination !

Des idées ?

> Mangue-Gingembre: Redonner force et énergie, le gingembre est un anti-inflammatoire puissant qui aide à diminuer les douleurs intestinales, dégage les sinus et facilite la digestion.

⇒ La moitié d’une mangue et un bout de gingembre (tester et ajuster en fonction de vos goûts).

> Myrtille-Lavande : la myrtille renferme un taux élevé d’antioxydants et permet de lutter contre les infections bactériennes. La lavande est quant à elle utilisée depuis l’antiquité pour calmer entre autres les tensions, les manifestations de stress et les troubles du sommeil. Environ 20 myrtilles et quelques branches de lavande dans votre eau.

 

 

Pour aller plus loin , n’hésitez pas à contacter Naturofit.

 

Conseils, audit, sensibilisation, nous pouvons vous aider selon votre contexte spécifique.